mardi 20 octobre 2009

Go Korea, Go !

Comme promis voici un autre post sur les facéties coréennes (ou tout du moins ce que j'ai pu observer ;))

- Les coréennes sont pour la plupart très minces ! Elles ont des jambes superbes (ça fout des complexes c'est affeux) mais par contre pas de fesses ni de poitrine ! Elles utilisent à tour de bras soutien gorge et culottes rembourés ... Donc sur ce dernier point, nous n'avons pas grand chose à leur envier !

- Les supermarchés. Ah quel drôles d'endroits que les supermarchés !  Dans les parkings à étage il y a du personnel qui organise la circulation et qui nous souhaitent la bienvenue ou nous remercient d'être venus les voir ! Et une fois à l'intérieur, pour prendre un caddie, nous avons à notre disposition du papier et une solution désinfectante pour nettoyer la poignée du caddie ! Le comble c'est à l'intérieur : à l'entrée on a quelqu'un qui nous fait la courbette et nous souhaite la bienvenue, et dans les rayons, on navigue entre dégustation des produits en vente (et attention, nous ne parlons pas là de simples tranchettes de fromage, mais de plats cuisinés !) et midinettes sur les stands qui nous collent comme des sangsues.
Pour les magasins c'est pareil ! On est poursuivis par les vendeurs(ses) et pas moyen de leur faire comprendre qu'on ne fait que regarder !

- Les chaussures à la mode sur le campus sont ... les claquettes !!! Partout, tout le monde se trimbale en claquette ... Alors là on se demande, où est passé le côté super glamour et fashion des coréennes ?? En fait tout ceci s'explique par le laboratoire ...
Les étudiants passent le plus clair de leur temps au labo, il paraît donc normal qu'il faut y être à l'aise. Aussi mesdames lorsqu'elles arrivent le matin au labo, elles échangent escarpins et autres chaussures sublimes pour des claquettes, beaucoup plus confortables. Et elles restent ainsi toute la journée, entre cours et travail au labo.
Ca n'a pas l'air de gêner messieurs qui eux les portent toute la journée, qu'il pleuve ou fasse soleil !

Voilà ce sera tout en ce qui concerne mes observations coréennes pour l'instant.

A part ça, au programme de la semaine il y à travail (bah oui un peu quand même) et ce week end il y à randonnée !
Sinon je me suis lancée dans un projet : tricoter un bonnet pour bébé qui partira ensuite en Afrique, je vais donc encadrer le projet et aider les gens qui veulent participer :) Ceci au profit d'une association appelée "Save the children" qui a pour but d'aider les bébés qui meurent en Afrique.

Je vous dit à bientôt !

4 commentaires:

  1. 1> Ca sert à quoi des jambes si y'a pas le reste ??? ^^

    2> Y'a des Carrefour en Corée ??? Non parce que je sais qu'ils sont implantés en Asie... En Chine en tous cas... Autre culture, autres moeurs... Comment tu détaches les sangsues ??? Du coup, tu peux faire comme Homer "Tout ce qui a une pique est gratuit" ^^

    3> pas de 3... J'ai rien à dire sur les claquettes ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhh m... ! J'avais dit que je posterais pas ^^

    RépondreSupprimer
  3. Des culottes rembourées!!! Hé bé!! Je veux une photo :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca ne m'étonne pas que les coréennes aient un corps à nous filer des complexes.
    Mais rien ne vaut la bonne chair de la française ^.^

    Ca doit être super lassant au bout d'un moment, quand on fait les magasins, d'avoir tout le temps qq1 sur le dos. Mais bon, c'est sympa le côté "on peut tout goûter", ça évite les surprises.

    Sinon, ben vive les claquettes (moi, c'est l'inverse quand je bosse, j'arrive en baskets et je mets de plus jolies chaussures pour la journée de travail).

    RépondreSupprimer

Anonymes --> laissez votre pseudo ^^