jeudi 26 novembre 2009

Oooops !

Ouah !! Ca fait un bout de temps que je n'ai pas pointé le bout de mon nez ici !!

La faute au boulot ... Mais bon j'exagère pas que ça quand même :D

 Bon alors depuis la dernière fois voilà ce qui m'est arrivé :
- J'ai fini mon bonnet pour les tits bébés du Mali, j'en ai fait un pour moi et la je me fait une paire de mitaines !
- J'anime une activité tricot le vendredi soir et grâce à ça il y à beaucoup de personnes qui s'y sont mises ! Je suis contente même si expliquer le tricot en anglais, avec tous les termes techniques, ce n'est pas facile tous les jours !
- J'ai visité une montagne près de Pohang : le mont Naeyeon, direction Flickr pour les photos ^^
- J'ai trouvé un stage de fin d'études !! Chez une filiale d'EDF, je vais travailler sur un projet en rapport avec une centrale nucléaire !
A part ça, rien de bien excitant ... La vie suit son train :)

Ah si ! La fin du semestre approche et je commence à réaliser que dans 3 semaines et demi je quitte la Corée !! Ca fait vraiment bizarre, je m'y étais faite maintenant :)
Mais je suis certaine qu'un jour (peut être pas si lointain) je reviendrai et la je ne me consacrerai qu'au tourisme !

Sinon, côté culture coréenne, quelques petites anecdotes ^^
- On ne mélange surtout pas filles et garçons !! Récemment notre dortoir, le seul dortoir international et mixte de surcroît a failli fermer tout ça parce que le "housing office" qui gère les dortoirs avait peur qu'il y ait un accident au sein de notre dortoir ... Mais il faut quand même savoir que notre dortoir est mixte mais quand même séparé ! Il y à 3 étages réservés à ces messieurs et nous mesdames nous avons droit à l'exclusivité du 4ème étage ... 4ème étage séparé par une porte qui nécessite de badger avant de pouvoir entrer. Mais cela ne plaisait quand même pas à nos amis coréens. Heureusement pour nous, on s'est battus et le dortoir est sauf !
- Ici on peut presque tout marchander ! Chaussures, nécessaire pour le lit etc... Mais seulement chez les petits marchands, dans les boutiques de marque ce n'est même pas la peine d'essayer ! C'est comme ça que j'ai des aiguilles gratuites ou de super réductions quand je vais chez ma petite marchande préférée :)
- Les coréens sont très surpris quand on arrive à parler un peu ! Ne serait-ce que demander le prix, une quantité etc ... Leur langue est certes difficile mais avec un peu de volonté ça passe pas trop mal ^^ En tout cas mieux que le chinois !!

Bon aller, c'est fini la rigolade, je vais bosser maintenant !
A bientôt !